TUNISIE
25/03/2018 12h:22 CET

Le FMI approuve le décaissement de 257,3 millions de dollars au profit de la Tunisie

Le FMI donne son feu vert pour le décaissement de la 3ème tranche du crédit global de 2,9 milliards dollars accordé à la Tunisie.

krblokhin via Getty Images

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé, vendredi soir, la 2ème revue du programme de réforme économique de la Tunisie soutenu par un accord conclu dans le cadre du mécanisme élargi de financement (FEP) qui permettra à la Tunisie de décaisser la 3ème tranche du prêt d’une valeur de 257,3 millions de dollars (613 millions de dinars-MD).

Ce décaissement portera le total des décaissements au titre de l’arrangement, à 919 millions de dollars américains (2192 MD), précise un communique du FMI publié vendredi soir.

Le Conseil d’administration du FMI a, également, approuvé la demande de la Tunisie de mettre en place des revues trimestrielles au lieu du calendrier semestriel actuel. Les décaissements globaux ne seront pas changés tout au long du programme, précise encore la même source.

 Lors d’un point de presse tenu en janvier dernier, le porte-parole du Fonds Monétaire international, Gerry Rice a estimé que le FMI ne veut pas l’austérité pour la Tunisie. Il a expliqué que la Tunisie est dans l’obligation de mener ces réformes: “Le peuple tunisien veut la croissance et l’équité, nous voulons tous cela et les réformes économiques sont la clé pour pour atteindre cet objectif. Et inverser ces réformes n’est pas une option”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.