TUNISIE
08/06/2018 13h:34 CET | Actualisé 08/06/2018 13h:45 CET

Le financement des start-ups au cœur d'une alliance entre Google et Orange

Le partenariat fera bénéficier des start-ups de l'Afrique, du Moyen-Orient, et de l'Europe.

MilanEXPO via Getty Images

Le géant américain, Google, vient de s’associer à l’opérateur téléphonique français, Orange, en vue de financer les meilleures start-ups en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, a annoncé l’opérateur de télécommunications dans un communiqué rendu public.

A travers son fonds de capital-risque Orange Digital Ventures (ODV), l’opérateur compte par cette alliance s’investir davantage dans l’investissement de start-ups.

Ainsi, un ensemble d’entreprises naissantes dans le domaine des nouvelles connectivités, IoT, cybersécurité, cloud, et fintech seront évaluées par les deux partenaires, qui mènera au choix des start-up qui seront ainsi appuyées par ce projet.

“Nous sommes fiers de ce partenariat qui permettra aux start-ups soutenues par ODV d’explorer des opportunités potentielles de co-investissement avec les équipes de Google. Par cette association, nous renforçons la dimension ‘Smart Money’, en offrant bien plus qu’un financement aux entrepreneurs que nous accompagnons” a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange

Une coordination sera donc régulièrement assurée entre les équipes dirigeantes de deux groupes, afin d’examiner les opportunités de collaboration autour de ses start-up afin d’accélérer les dynamiques d’innovation ouverte d’Orange.

“Nous sommes ravis de soutenir l’écosystème de start-up et d’innovation d’Orange et d’explorer à leurs côtés les opportunités de co-investissement en Europe, Afrique et au Moyen Orient (EMEA). L’écosystème d’Orange est cohérent avec le savoir-faire de Google et avec notre capacité d’accélérer la croissance des start-ups. Ce partenariat est un moyen d’accroître notre contribution collective à l’innovation dans cette région, » a déclaré Carlo d’Asaro Biondo, Président EMEA des Partenariats Google.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.