TUNISIE
09/05/2019 13h:04 CET

Le film tunisien Dachra bientôt dans les salles sud-américaines

Encore un nouveau succès pour Abdelhamid Bouchnak et son film "Dachra"

Le réalisateur du film tunisien “Dachra”, Abdelhamid Bouchnak, a annoncé, mercredi, la sortie commerciale de son film dans plusieurs pays sud-américains à l’instar du Mexique, de la Colombie, du Pérou ou encore du Chili, sous le titre “Ritos Diabolicos”.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour le cinéma tunisien qui continue de marquer la scène internationale après les succès d’ ”À peine j’ouvre les yeux”, de “Weldi”, de “Hédi, un vent de liberté”, “The last of us” ou encore de “La belle et la meute”.

“Dachra”, premier film d’horreur tunisien a connu un succès retentissant en Tunisie dépassant les 100.000 entrées au cinéma après seulement 17 jours, un record sur ces 20 dernières années.

Sélectionné dans plusieurs festivals importants comme la Semaine de la Critique de Venise, le film est sorti en salles dans plusieurs pays à travers le monde.

Synopsis: Yasmine, étudiante en journalisme, et ses deux amis Walid et Bilel qui cherchent à élucider le mystère d’un vieux crime, commis il y a plus de 25 ans. Au milieu de nulle part, une femme avait été trouvée mutilée et presque morte. Une fois leur investigation terminée, ils vont se trouver dans une forêt où ils allaient découvrir un petit village isolé appelé “Dachra”. Coincé dans ce territoire inconnu, le trio va essayer de fuir l’horreur. Auront-ils réussi à s’échapper ?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.