MAROC
27/07/2018 16h:18 CET

Le film "Sofia" se dévoile dans une première bande-annonce.

Le long-métrage a remporté le prix du scénario dans la catégorie “Un certain regard”, lors du dernier festival de Cannes.

Youtube

CINEMA - Deux mois après sa projection en avant-première au Festival de Cannes, la première bande-annonce du film “Sofia” réalisé par Meryem Ben Mbarak a été partagé par l’hebdomadaire français Télérama

“Sofia”, qui devrait sortir dans la salles marocaines à l’automne prochain, raconte l’histoire du personnage éponyme, interprété par Maha Alemi, jeune femme célibataire en déni de grossesse qui, avec l’aide de sa cousine Lena (Sarah Perles), part à la recherche du père de son enfant, afin d’éviter que l’hôpital où elle a accouché n’alerte les autorités. 

“Le thème des mères célibataires me permettait de lancer le coeur de mon sujet, qui est le rapport de classes, le rapport de pouvoir qu’il peut y avoir autour des différentes classes sociales au Maroc. Cette thématique me permettait de soulever beaucoup de problématiques qui participent à dessiner le portrait du Maroc contemporain”, expliquait en mai dernier la jeune réalisatrice au HuffPost Maroc.

Dans cette bande-annonce, on aperçoit notamment l’acteur-réalisateur Faouzi Bensaïdi, les actriecs Raouia, Nadia Niazi et Lubna Azabal, ou encore Hamza Khafif, qui interprète Omar, père de l’enfant de Sofia.