MAROC
14/09/2018 18h:31 CET

Le film "Sofia" de Meryem Benm'barek en sortie nationale à partir du 19 septembre

Deux semaines après la France, le film signe sa sortie au Maroc

Sofia

CULTURE -  Deux mois après sa projection en avant-première au Festival de Cannes, le très attendu film “Sofia” de Meryem Benm’barek fait sa sortie nationale ce mercredi 19 septembre dans les salles obscures du royaume, au lendemain d’une avant-première qui se déroulera au Mégarama de Casablanca en présence de la réalisatrice. 

Salué par la critique en France, le long-métrage sorti dans les salles de l’Hexagone, mercredi 5 septembre, sera projeté dans les salles suivantes: 

- Megarama, Ritz, Rif, Lynx, Eden Club à Casablanca 

- Renaissance, Cine Atlas à Rabat

- Megarama, Roxy à Tanger 

- Mégarama à Fès

- Avenida à Tétouan

Annoncé comme une révélation et auréolé du prix du meilleur scénario dans la catégorie “Un certain regard” en mai dernier, et du Valois du scénario au Festival du film francophone d’Angoulême, “Sofia” raconte l’histoire du personnage éponyme (jouée par Maha Alemi), jeune femme célibataire en déni de grossesse qui, avec l’aide de sa cousine Lena (Sarah Perles), part à la recherche du père de son enfant, afin d’éviter que l’hôpital où elle a accouché n’alerte les autorités.

“Le thème des mères célibataires me permettait de lancer le coeur de mon sujet, qui est le rapport de classes, le rapport de pouvoir qu’il peut y avoir autour des différentes classes sociales au Maroc. Cette thématique me permettait de soulever beaucoup de problématiques qui participent à dessiner le portrait du Maroc contemporain”, expliquait en mai dernier la jeune réalisatrice au HuffPost Maroc.

Dans cette bande-annonce officielle du film, on aperçoit notamment l’acteur-réalisateur Faouzi Bensaïdi, les actriecs Raouia, Nadia Niazi et Lubna Azabal, ou encore Hamza Khafif, qui interprète Omar, père de l’enfant de Sofia.