MAROC
09/01/2019 11h:54 CET

Le film égyptien "Casablanca" en tournage à... Casablanca

Grand absent cependant de ce cliché, l’acteur turc Halit Ergenç.

CINÉMA - Le tournage a été annoncé il y a déjà quelques mois. Après l’Egypte et le Liban, le film égyptien “Casablanca” a posé ses caméras dans la ville éponyme.

Le réalisateur, l’Égyptien Peter Mimi, a partagé sur Instagram une photo de l’équipe du film prenant la pose devant le boulevard Zerktouni.

Photo dans laquelle on peut notamment apercevoir l’acteur égyptien Amir Karara, héros de la série “Kalabsh”, également réalisée par Peter Mimi. 

Le film regroupe plusieurs acteurs stars de la région MENA. En plus de l’acteur égyptien Amir Karara, le casting compte le Marocain Mohamed Miftah et l’acteur turc Halit Ergenç, devenu une star dans le monde arabe après avoir prêté ses traits au sultan Soliman le Magnifique dans la célèbre série “Le Siècle magnifique”, plus connue au Maroc sous le titre de “Harem Al Sultan”.

Ce dernier est d’ailleurs le grand absent de ce tournage au Maroc. S’il était en Egypte en décembre pour le tournage de ses scènes, il ne devrait cependant pas se rendre dans le royaume.

Son rôle n’a en effet nécessité que quelques jours de tournage, rapporte la presse turque. Des journées de travail très lucratives puisque, selon CNN Turk, l’acteur aurait été rémunéré pas moins d’un million de lires turques pour être présent 10 minutes dans le film, soit plus d’1,7 million de dirhams.