ALGÉRIE
25/01/2019 13h:04 CET

Le FFS se prononcera sur la Présidentielle du 18 avril ce week-end

AFP via Getty Images

Le Front des forces socialistes (FFS) débat ce vendredi lors de son Conseil national la question de sa participation au prochain scrutin présidentiel.

Selon les déclarations du chargé de la communication du parti faites à l’Agence officielle, Jgurtha Abbou a expliqué qu’une “une réunion du Conseil national à huit clos, consacrée à l’élection présidentielle et à la situation organique du parti” se tenait ce vendredi au siège du parti à Alger.

Il a ajouté que les membres du Conseil national “auront à débattre en toute liberté de cette importante échéance politique pour se prononcer sur la participation ou non du parti”, précisant que cette réunion “sera sanctionnée par une résolution politique annonçant la position du parti par rapport à cette question”.

Si le FFS venait à décider à prendre part au scrutin du 18 avril ça serait la seconde fois de son histoire. La première fois remonte à 1999, lorsque feu Hocine Aï Ahmed avait décidé avec six autres candidats de se retirer du scrutin du 15 avril 1999 pour dénoncer les irrégularités flagrantes qui entachaient l’opération électorale bine avant l’ouverture des urnes.