ALGÉRIE
19/05/2019 16h:40 CET

Le FFS milite pour la tenue d’une conférence nationale

Huffpost MG

Le Front des forces socialistes (FFS) a appelé, dimanche 19 mai, à la tenue d’une “conférence nationale de concertation et de dialogue” avec les forces vives du changement démocratique dans des “délais raisonnables”. 

Cette rencontre “servira d’assise et de rampe de lancement à un vrai pacte politique consensuel qui définira par la suite les contours du processus de transition démocratique dans le pays”, a précisé le parti dans une déclaration signée par son Premier secrétaire national, Hakim Belahcel.

Le FFS qui note “avec beaucoup de fierté et de satisfaction” la “pleine effervescence” dans laquelle se trouve l’opposition “sous toutes ses formes”, estime que “cette nouvelle dynamique ne peut être que bénéfique et salvatrice pour accompagner le peuple dans sa révolution pacifique contre l’ordre établi”.

Pour le parti la multiplication des initiatives politiques de sortie de crise “traduit parfaitement la volonté de ces acteurs politiques et sociaux à contribuer efficacement et sincèrement à l’édification d’une nouvelle république qui prendra en charge les attentes et les aspirations légitimes du peuple algérien.