TUNISIE
07/04/2019 17h:20 CET

Le festival “Sailing Stones” s’installe à Dahmani, aux abords des ruines d’Althiburos

Amir Karmous via Getty Images

Après une première édition organisée à Zammour en 2014, une escapade Wave 1 à Sidi Thabet en 2016, Sailing Stones revient en 2019. Le festival programmé pour les 12 et 13 avril s’installe cette année dans la région de Dahmani, (gouvernorat du Kef), aux abords des ruines d’Althiburos.

Le festival ouvert au public est le fruit d’une résidence qui a débuté le 1er avril, avec 24 artistes de Tunisie, de Suisse, de France, d’Allemagne, des Etats Unis, d’Angleterre et de Syrie réunis autour d’un échange culturel et musical à Dahmani.

Sailing Stones, a été fondé par Mohamed Aziz Ben Mostapha, Youssef Chebbi et Hazem Aounallah, guidés par l’idée de dynamiser la scène des groupes Tunisiens tout en faisant découvrir au public des régions du pays qui restent inconnues et où la vie culturelle artistique à du mal à s’imprégner.

En partant de cet objectif, l’équipe du Sailing Stones, organise pour la première fois une résidence de création musicale et sonore ouverte aux artistes tunisiens et étrangers et qui se déroule sur le même site qui accueille le festival.

Le but de cette résidence est de créer un album concept : les Sailing Stones Tapes#1. Cet album participatif sera composé de jam sessions, improvisations, expérimentations sonores, field recordings, de paroles…

La résidence du Sailing Stones propose aux artistes de se rencontrer dans un cadre où la nature reste préservée, pour collaborer, apprendre les uns des autres et de la région d’accueil. Les créations musicales enregistrées de manière collaborative sur place, composeront Les Sailings Stones Tapes#1, une restitution sonore de toute l’expérience de la résidence.


Ainsi, les 12 et 13 avril, le site de la résidence se transforme en scène ouverte. Les festivaliers pourront rencontrer tous les artistes sur place et assister aux concerts programmés par le festival.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.