TUNISIE
10/10/2018 12h:50 CET | Actualisé 10/10/2018 12h:51 CET

Le Festival “Regards De Femmes" du 11 au 15 octobre à Hammamet: Ode aux femmes réalisatrices

Rendez-vous du 11 au 15 octobre à Dar Sébastien à Hammamet.

Facebook/Festival International de Films de Femmes Regards De Femmes -

Dédié aux femmes réalisatrices du sud de la Méditerranée, le Festival international des films de femmes,  “Regards De Femmes – بعيونهن” se tiendra du 11 au 15 octobre à Dar Sébastien, à Hammamet.

Pour sa deuxième édition, le film “Tunisie, la mémoire juive”, réalisé par Fatma Cherif et Said Kacimi ouvrira le bal.

Au programme: beaucoup de films, d’histoires portées par des femmes sur le grand écran: “Benzine” de Sarra Abidi, “Papa Hedi” de Claire Ben Hassine, “Valse de l’aube” d’Emna Najar,  “Travelling” d’Ons Kamoun,“Fragments de rêves” de Behia Ben Cherif, “Black Mamba” d’Amel Guellaty, “Les bienheureux” de l’algérienne Sofia Djama ou encore “Wajib” de la palestinienne Annemarie Jacir.

En partenariat avec le Centre Culturel International de Hammamet et la Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs, Dar Sébastien organisera la projection de jeunes cinéastes. Une résidence d’écriture scénaristique est également prévue. 

 

Outre les projections de films, des ateliers de débats, des Master Class animés par le président du festival “Les Nuits MED di u filmu cortu” en Corse, Alix Ferraris et le président du festival “Medfest” au Caire, Mina Naggar. 

Un atelier de photographie “La Petite fabrique de regards” ouvrira ses portes également aux jeunes de 10 à 14 ans passionnés de photographie et de cinéma.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.