MAROC
17/07/2019 17h:41 CET

Le festival L'Boulevard dévoile une partie de la programmation de sa 19e édition

Rendez-vous du 13 au 22 septembre à Casablanca.

CULTURE - Les organisateurs du festival L’Boulevard ont annoncé les dates de la 19ème édition. Le festival qui se déroulera du 13 au 22 septembre 2019 au stade du Racing Universitaire de Casablanca (R.U.C) est l’évènement le plus attendu par les amateurs de musiques actuelles et de culture urbaine.

Cette année, L’Boulevard accueillera une cinquantaine de groupes marocains et internationaux. Parmi eux, Carcass, légendaire groupe britannique de metal extrême et pionnier du goregrind et du death metal mélodique, le rappeur marocain Dizzy Dros que l’on ne présente plus, et dont les clips atteignent les millions de vues, ou encore les rappeurs hollandais Dope D.O.D., dont le hip hop hardcore est nourri de sonorités dubstep.

Les organisateurs du festival ont par ailleurs annoncé le lancement du fameux Tremplin L’Boulevard. Les jeunes formations musicales désireuses de participer auront jusqu’au 15 août pour envoyer leurs candidatures sur ce lien.

Ouvert à trois catégories musicales (Rap/Hip-hop, Rock/Metal, et Fusion), le concours a pour objectif de projeter au devant de la scène la relève musicale de demain. Ainsi, le concours permettra non seulement aux jeunes talents marocains de se produire en live, mais aussi de rencontrer des artistes et des professionnels de l’industrie musicale.

Chaque année, environ 150 maquettes, tous styles confondus et provenant de tout le pays, sont soumises à l’avis du jury. Depuis son lancement en 1999, près de 600 formations se sont produites sur la scène du Tremplin L’Boulevard.

Rappelons que le Tremplin L’Boulevard a révélé de nombreux artistes phares de la scène musicale marocaine d’aujourd’hui tels que Don Bigg, H-Kayne, Fnaïre ou encore Rock-But.