ALGÉRIE
18/04/2018 12h:37 CET | Actualisé 18/04/2018 14h:47 CET

Le festival européen en Algérie visitera plusieurs villes

Le festival européen en Algérie revient du 26 avril au 13 mai prochain.

Festival Culturel Europeen Algerie/FB

Les villes d’Oran, Tlemcen, Alger et Constantine accueilleront cette année la 19e édition du festival européen en Algérie prévu du 26 avril au 13 mai prochain.

Cette nouvelle édition aura pour thème “les couleurs du patrimoine”. La culture de nombreux pays européens sera représentée durant le festival comme, la Suède, la Hongrie, la Roumanie, la Finlande.

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition sera donné à partir d’Alger. Au programme de la soirée d’ouverture, un concert de musique classique animé par le duo klak venu d’Autriche.

Cette 19e édition prévoit un riche programme à travers des projections de films, de la musique, du spectacle, et du chant, des expositions de photos…etc.

Dans la catégorie courts-métrages le public découvrira “Moonwolves”, un court métrage Suédois réalisé par Nima Yousefi, Northern great mountain, réalisé par Amnada Kernel et Fatima, réalisé par Naima Mohamud.

Des films primés seront également projetés notamment Noces (Belgique), réalisé par Stephan Streker, lauréat de 3 prix et 7 nominations dont l’Oscar pour le meilleur film étranger, 2018.

Du cinéma mais aussi de la musique avec un concert de musique classique au menu avec le groupe duo [: klak:] (Autriche) a l’IF Annaba.

Le groupe Chameleon Company «danse show» donnera un spectacle au Théâtre régional d’Oran. Et le groupe suédois BAZAR BLÅ animera un concert de musique du monde à la salle Ibn Zeydoun.

Enfin un master classé est aussi prévu sur “comment produire un court métrage en 48 h” animés par le cinéaste Illiès Terki au Petit théâtre de l’OREF.