ALGÉRIE
15/02/2019 10h:21 CET

Le festival des jeunes amateurs d'astronomie et des techniques spatiales lundi prochain

Cette manifestation est organisée par l’association “Ibn El Haithem” des sciences et de l’astronomie

Firstpost

La ville d’Oum El Bouaghi accueillera à partir de lundi prochain la 8ème édition du festival des jeunes amateurs d’astronomie et des techniques spatiales, a indiqué jeudi Zineddine Zeroual, président de l’association “Ibn El Haithem” des sciences et de l’astronomie, organisatrice de l’événement.

Dans une déclaration à l’APS, M. Zeroual a révélé que ce 8ème festival est organisé à l’occasion de la double célébration de la journée nationale du Chahid qui correspond au 18 février de chaque année et du centenaire de l’Union astronomique internationale (UAI).

Organisé en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports, cette manifestation scientifique se tiendra à la maison de la culture Nouar Boubaker d’Oum El Bouaghi sous le thème “Le rôle des jeunes dans la propagation de la culture spatiale”, a-t-il précisé.

En plus des représentants de 24 wilayas et des établissements scientifiques nationaux, à l’instar de l’Agence spatiale algérienne, Algérie Télécom Satellite et du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, ce festival sera également marqué par la présence de scientifiques venus de plusieurs pays du monde arabe tels que le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Sultanat d’Oman, l’Egypte, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie et la Libye, a ajouté la même source.