MAROC
21/11/2018 09h:35 CET | Actualisé 21/11/2018 09h:38 CET

Le Festival de gastronomie péruvienne s'invite à Casablanca

Une 4e édition pour découvrir les plats traditionnels du Pérou.

DR

GASTRONOMIE - En quête de nouvelles expériences culinaires? Le Festival de gastronomie péruvienne s’invite à Casablanca pour la première fois après trois éditions à Rabat. Pour l’occasion, deux chefs péruviens connus prendront les rênes de l’événement pour faire découvrir les meilleurs mets de leur pays.

Ainsi, le chef Mario Céspedes, propriétaire du restaurant Ronda 14 à Madrid et Julio Castillo, chef à la résidence de l’ambassade du Pérou au Maroc, seront aux manœuvres de cette escapade culinaire pour faire découvrir un pays aux mille saveurs. Un événement à savourer les 27 et 28 novembre au Sofitel Casablanca.

DR

Organisé par l’ambassade du Pérou au Maroc en collaboration avec le Bureau commercial du Pérou et le Sofitel Casablanca, le festival permettra à Mario Céspedes et Julio Castillo de transporter leurs convives jusqu’à la cordillère des Andes pour un voyage gastronomique façonné à base de produits authentiquement péruviens.

Du “ceviche” au “tiradito” en passant par le très populaire “nacho”, plats traditionnels et autres fusions élaborées par les chefs seront au rendez-vous.  Pour l’occasion, plusieurs personnalités de la scène politique, diplomatique, entrepreneuriale, sociale, culturelle, diplomatique et gastronomique seront invitées. Au menu? Poissons, épices, piments et tubercules des Andes égayeront les papilles.

DR

C’est donc tout l’art de vivre et de bien manger de ce joyau de l’Amérique latine qui fait escale dans la ville blanche, porté par deux chef renommés.

390 DH par personne sur réservation au 0603180418