MAROC
10/05/2019 17h:19 CET | Actualisé 10/05/2019 17h:19 CET

Le documentaire sur Diego Maradona, présenté à Cannes, dévoile sa bande-annonce

Diego Maradona avait déjà foulé le tapis rouge de Cannes lors de la présentation d'un documentaire réalisé par Emir Kusturica en 2008.

Le HuffPost

FESTIVAL DE CANNES - Sa présence sur le tapis rouge ne devrait pas passer inaperçue. Si Leonardo Di Caprio, Brad Pitt, Alain Delon, Penelope Cruz et Elton John seront au rendez-vous, on pourra également croiser la légende de football argentine Diego Maradona sur la Croisette. En attendant, le documentaire dédié à la star argentine s’offre une première bande-annonce. 

Le coup d’envoi de cette 72e édition du Festival de Cannes sera synonyme de football. Après avoir exploré la vie du pilote brésilien de Formule 1 Ayrton Senna, mort à 34 ans et de la chanteuse Amy Winehouse décédée à 27 ans, le réalisateur Asif Kapadia s’attaque à une autre légende moderne, vivante cette fois-ci, le footballeur argentin Diego Maradona. 

Entre grandeur et décadence

Réalisé à partir de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur, le documentaire explore la vie d’un être mi-homme mi-dieu. De sa présentation en 1984 devant 70.000 spectateurs au stade San Paolo par la Società Sportiva Calcio Napoli à sa victoire lors de la Coupe du Monde en 1986. Sans oublier ses années sombres.

Le réalisateur a voulu se concentrer sur Diego plus que sur Maradona, cet homme né dans l’un des quartiers les plus pauvres de Buenos Aires transformé en légende du ballon rond.

 

Mais la célébrité finira par le rattraper. Le documentaire raconte également sa lente descente aux enfers marquée par un contrôle positif à la cocaïne en 1991.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.