MAROC
12/10/2018 11h:04 CET

Le distributeur de carburants OiLibya change de nom et devient OLA Energy

Ne l'appelez plus "OiLibya".

CARBURANTS - OiLibya vient d’annoncer un changement d’identité. Jeudi 11 octobre à Casablanca, le groupe de distribution et de commercialisation de produits pétroliers en Afrique a dévoilé son nouveau nom, OLA Energy, abréviation de OiLibya Africa. Une annonce qui s’accompagne d’un nouveau logo.

Présent sur le continent africain à travers 1100 stations-service disséminées dans 17 pays, le distributeur de carburants est désormais représenté visuellement par un dessin stylisé de l’Afrique, indique le groupe dans un communiqué, gardant le bleu de son précédent logo mais troquant le rouge contre le orange.

“La couleur bleue symbolise excellence et qualité, quant à l’orange, elle rappelle l’énergie et la vitalité, le tout traversé du nord au sud par une ligne blanche qui représente les routes sur lesquelles nous servons nos clients au quotidien”, précise OLA Energy, ajoutant que le fond blanc “souligne à nouveau la qualité et la clarté”. 

Le groupe pétrolier a annoncé le déploiement progressif de cette nouvelle marque dans plusieurs stations pilotes à travers huit pays de son réseau: le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, le Sénégal et la Tunisie, avant que celle-ci ne s’étende à l’ensemble de ses stations-service sur le continent.

“Cette nouvelle marque saisit l’essence même de notre groupe en tant qu’acteur moderne du secteur de l’énergie sur l’ensemble de notre périmètre d’activité en Afrique”, a indiqué Ibrahim Bugaighis, PDG de Libya Oil Holding Ltd, la société propriétaire du groupe OiLibya. Cette nouvelle marque “résume l’esprit d’une entreprise purement africaine”, précise le communiqué.