ALGÉRIE
17/04/2019 12h:09 CET | Actualisé 17/04/2019 14h:25 CET

Le directeur de la PAF remplacé

Le directeur de la Police des airs et de la Frontière (PAF), Hamid Goucem, a été démis de ses fonctions ce mercredi 17 avril 2019. Il a été remplacé par le commissaire divisionnaire Malek Mohamed, a-t-on appris auprès d’une source interne à la PAF.

Le remplacement de Hamid Goucem survient quelques jours après avoir autorisé le P-DG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, de quitter l’Algérie pour se rendre à l’étranger avant de rentrer le 13 avril dernier, alors qu’il fait l’objet d’une ISTN.

La même source poursuit que le désormais ex-directeur de la PAF a également autorisé un haut cadre du port d’Alger à transférer vers Marseille, en France, une somme importante de devises pour un homme d’affaires visé par une ISTN.

Nommé en août 2015, Hamid Goucem avait été maintenu à son poste après le limogeage de Abdelghani Hamel de la tête de la DGSN et son remplacement par Mustapha Lahbiri.

Mohamed Malek, lui, occupait le poste de directeur de la formation à la DGSN. Lazreg Ghali, contrôle de police, le remplace à ce poste.