ALGÉRIE
19/02/2019 18h:14 CET | Actualisé 19/02/2019 19h:42 CET

Le directeur de communication du candidat Ali Ghediri, Hmida Layachi, claque la porte

Reprochant à son ex-candidat son travail "en solo", Hmida Layachi quitte la campagne de Ali Ghediri

Capture ecran

 

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, Hmida Layachi a expliqué son retrait par une déclaration du candidat qu’il ne cautionnait pas du tout. La diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo du général à la retraite s’engageant indirectement, à effacer les dettes des jeunes envers Ansej, Angem et Canc, n’a pas été, du tout, du goût de son directeur de la communication. 

Cette déclaration de Ali Ghediri, selon sa déclaration au site ActuFil “nuit d’abord à sa personne en tant que candidat” mais aussi à son staff de campagne.

Pour Hmida Layachi, “cette improvisation”, n’est pas la première en la matière. Le journaliste reproche à l’ex général de travailler en “mode solo”sans  consulter son staff. Il lui reproche notamment le choix des médias auxquels il a accordé ses nombreux entretiens depuis l’annonce de son intention de se porter candidat à  la magistrature suprême.

Hmida Layachi considère que son professionnalisme et son expertise n’ont pas été respecté. D’où sa décision de se retirer sans plus tarder.