TUNISIE
09/10/2018 10h:45 CET | Actualisé 09/10/2018 11h:28 CET

Le directeur de cabinet de la présidence de la République Selim Azzabi a présenté sa démission

Ancien premier conseiller en charge du Secrétariat général de la Présidence, il avait remplacé en février 2016, Ridha Belhaj à ce poste.

Facebook/Karim Ben Amor

Le directeur de cabinet de la présidence de la République Selim Azzabi a présenté, mardi, sa démission ont annoncé plusieurs médias et confirmé au HuffPost Tunisie par une source à la présidence de la République.

Ancien premier conseiller en charge du Secrétariat général de la Présidence, il avait remplacé en février 2016, Ridha Belhaj à ce poste.

Après avoir rejoint l’équipe de Béji Caid Essebsi en 2013, Selim Azzabi est devenu directeur executif de la campagne présidentielle en août 2014 de l’actuel président de la République.

 

Lancé en politique après la révolution en 2011, il avait fondé avec Youssef Chahed, l’actuel chef du gouvernement, le Parti républicain avant de participer à la fondation d’Al Joumhouri dont il sera membre du bureau exécutif.

Les errements en communication de la présidence de la République derrière cette démission?

C’est ce que croit savoir le journal Al Chourouk, qui affirme que Selim Azzabi a présenté sa démission en réaction au communiqué publié, lundi, par le parti Nidaa Tounes, en marge de la réunion entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi.

En effet, s’il n’est fait aucune mention de cette réunion de la part de la présidence de la République, dont le service de communication a été étrangement absent, le parti Nidaa tounes a lui publié les teneurs de cette rencontre.

Selon Shems FM, Selim Azzabi aurait présenté sa démission à cause de “la limitation de ses prérogatives”.

Plus d’informations à venir...

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.