TUNISIE
19/08/2018 15h:38 CET

Le dernier film de Kevin Spacey a récolté... 126 dollars au box-office le jour de sa sortie

Le plus gros flop de la carrière de l'acteur

Carlo Allegri / Reuters

 

CINEMA - La carrière de Kevin Spacey à Hollywood semble sérieusement avoir du plomb dans l’aile. Après avoir été écarté de la production de “House of Cards” par Netflix suite aux accusations d’agression sexuelle le visant, l’acteur américain vient d’enregistrer le pire démarrage de sa carrière au box-office.

Sorti vendredi dans une dizaine de salles aux Etats-Unis, son dernier film, “Billionaire Boys Club”, n’a récolté que 126 dollars sur toute la journée. Soit moins de deux entrées par salle...

Le film était certes déjà disponible depuis un mois en vidéo à la demande et n’est pas sorti dans des cinémas de New York ou Los Angeles, mais toutefois dans des grandes villes telles Miami ou Phoenix.

Et sur l’intégralité de ce premier week-end inaugural, The Hollywood Reporterestime à 1000 dollars les recettes de ce film racontant l’histoire vraie de riches membres d’un club exclusivement masculin plongeant dans le banditisme au milieu des années 80. Soit de loin le pire score d’un long-métrage où joue Kevin Spacey.

 

En juin, la société Vertical, qui distribue “Billionaire Boys Club”, avait déclaré dans un communiqué “espérer que ces tristes allégations concernant les agissements d’une personne (les accusations d’agression sexuelle par plusieurs personnes contre Kevin Spacey, NDLR) –qui n’étaient pas connus au moment du tournage il y a deux ans et demi et étant le fait de quelqu’un qui n’a qu’un rôle secondaire dans ‘Billionaire Boys Club’- ne terniront pas la sortie du film. (...) Nous espérons que le public se fera son idée au sujet des accusations sur le passé des individus mais pas aux dépens de toute l’équipe du film”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.