MAROC
14/10/2019 16h:55 CET

Le court-métrage marocain “Candidats au suicide” remporte quatre prix en Jordanie

Au 7e Festival international du film.

DR
Hamza Atifi, le réalisateur du court-métrage "Candidats au suicide", primé lors de la 7e édition du festival international du film de Jordanie.

CULTURE - Le court-métrage “Candidats au suicide” du réalisateur marocain Hamza Atifi a remporté quatre prix à la 7ème édition du Festival international du film de Jordanie qui a pris fin, hier dimanche 13 octobre, au Centre culturel royal à Amman.

Le film marocain, qui traite de la thématique du sacrifice de soi pour les autres, a remporté les prix du meilleur film, de la meilleure actrice attribué à Ghalia Benzaouia, du meilleur scénario (Omaima Abd) et du meilleur réalisateur ex-æquo avec le film jordanien “I’m not alone” d’Ashraf Abadi. Ce dernier a aussi décroché le prix du meilleur éclairage et photographie et celui du meilleur acteur décerné au Jordanien Ahmad Al-Omariqui.

 

Le prix du meilleur montage a été, lui, attribué au film français “La proie” et celui de la meilleure bande originale au film égyptien “Wara Shajjar” (“Derrière les arbres”). Tandis que le film afghan “Hidden Color” a reçu le prix spécial du jury.

Dix-huit films de Pologne, d’Andorre, du Maroc, d’Egypte, de France, d’Allemagne et d’Afghanistan ainsi que trois films jordaniens étaient en lice pour les prix de ce festival.