ALGÉRIE
10/06/2015 06h:51 CET | Actualisé 10/06/2015 06h:52 CET

Le Conseil national du RND reconduit Ouyahia au secrétariat général du parti

Archives

Comme attendu, Ahmed Ouyahia a été plébiscité à la tête du RND, ce mercredi 10 juin, en remplacement de Abdelkader Bensalah, démissionnaire, et ce à l’occasion d’un Conseil national du parti à la mutuelle des matériaux de construction à Zeralda à Alger.

Comme un remake du conseil national qui a porté Abdelkader Bensalah à la tête du deuxième pari du pays en remplacement de Ouyahaia, les présents à Zeralda ce matin ont réclamé de replacer Ouyahia à le tête de leur instance en attendant le congrès extraordinaire qui consacrera ce plébiscite.

A l'ouverture des travaux, une motion de soutien de quelque 300 membres dirigeants du parti appelant pour le retour d'Ouyahia à la tête du parti a été lue devant les 362 membres du Conseil national.

​M. Ouyahia devient, désormais, le Secrétaire général par intérim du RND en attendant son élection lors du Congrès prévu pour la rentrée sociale.

L’actuel chef de cabinet du président Bouteflika avait été écarté de la direction du RND en janvier 2013 par un mouvement de redressement mené par l’ancien ministre de la Santé, Yahia Guidoum et largement suivi par les toutes les instances du parti.

Ouyahia avait alors rédigé une lettre de démission qui lui permettait une sortie honorable et évitait à sa formation politique de traverser une zone de turbulences.

LIRE AUSSI:Ahmed Ouyahia, revient dans le circuit en Directeur de cabinet de Bouteflika

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.