TUNISIE
08/08/2018 13h:14 CET | Actualisé 08/08/2018 13h:22 CET

Le conseil municipal de Raoued adopte le Wifi public gratuit dans deux parcs de la ville

Deux parcs publics de la ville seront dotés du Wifi gratuit “pour leur redonner vie”

Le maire de Raoued, Adnene Bouassida a affirmé mercredi sur les ondes de Mosaïque FM que sa municipalité est la “première municipalité qui va appliquer son programme de mettre en place un Wifi public gratuit”.

“Cette proposition nous l’avons soumise au conseil municipal qui est composé de plusieurs partis et d’indépendants” et qui a été adoptée vendredi.

Ainsi deux parcs publics de la ville seront dotés du Wifi gratuit “pour leur redonner vie”.  Il s’agit du parc Wafa et du parc Brahmi indique la page Facebook de la municipalité.

 

L’idée de commencer par ces parcs s’explique selon lui par le fait que ces derniers sont délaissés par les habitants et qu’il s’agit d’une idée pour leur redonner vie: “Notre vision derrière l’idée de mettre le Wifi dans les parcs est d’amener nos jeunes vers ces lieux” explique-t-il ajoutant qu’il y aura également “des activités culturelles comme des représentations théâtrales, des cours de dessins, de poésie tout au long de l’année pour proposer des loisirs” aux habitants de la ville.

“Nous allons rentrer dans les négociations pour voir comment techniquement mettre ça en place, qui sera le promoteur....Nous cherchons aussi pour voir s’il y a des sponsors qui seraient capable d’en assumer le coût” a-t-il expliqué.

Promettant une connexion rapide et sans mot de passe, il affirme que le projet sera effectif dans un mois un demi au plus tard: “Nous espérons que la mise en place effective ne dépassera le mois et demi. J’espère que sera opérationnel à la rentrée scolaire”. 

La ville de Sayada a été la pionnière dans la mise en place d’un réseau communautaire sans fil local (Wifi) gratuit dès 2013. À l’initiative d’une association locale, CLibre, le projet s’appelait MeshSayada.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.