TUNISIE
17/09/2019 18h:07 CET

Le Conseil de la Choura d'Ennahdha tranchera sur le soutien ou non à un candidat au second tour

"C'est au Congrès de décider de mon avenir à la tête du parti" affirme Rached Ghannouchi.

FETHI BELAID via Getty Images

Le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi a affirmé, mardi, lors d’une conférence de presse à l’issue de la publication des résultats préliminaires définitifs du premier tour de l’élection présidentielle, que le parti n’a pas encore décidé s’il allait soutenir ou non un candidat pour le second tour.

Interrogé sur le soutien attendu d’Ennahdha à Kais Saied, Rached Ghannouchi affirme que “c’est une décision que devra prendre le conseil de la Choura. Cela fait partie des politiques générales du parti et ces politiques là sont fixées par ce conseil”.

 

Concernant une éventuelle démission du parti après cet échec, Rached Ghannouchi estime que ce n’est pas à lui de prendre cette décision: “Celui qui nomme et qui révoque le président, c’est le Congrès”.

“Nous concernant, nous n’estimons pas avoir perdu ces élections” a-t-il ajouté.

De son côté, Samir Dilou, porte-parole de la campagne d’Abdelfattah Mourou a affirmé que l’équipe juridique du parti planche actuellement sur la possibilité de déposer des recours contre le résultat de ce premier tour, qui a propulsé le candidat indépendant Kais Saied et le candidat du parti 9alb Tounes au second tour.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.