ALGÉRIE
01/04/2019 18h:16 CET

Le Comité Central se range derrière les positions de Gaïd Salah

DR

Dans un communiqué publié ce lundi 1 avril, les membres du Comité central du FLN, issu du 10ème congrès affichent un total soutien aux positions affichées par le vice-ministre de la défense et chef d’Etat-Major de l’ANP,  Gaïd Salah qui a appelé à la mise en œuvre des articles 102, 7 et 8 de la constitution.

En clair, les membres du CC demandent à leur tour le départ du Président du parti et président de la république. Cette nouvelle prise de position de la part d’anciens responsables du FLN intervient alors que la direction actuelle est aux abonnés absents, tétanisée par les derniers évènements qui secouent le pays.Lors d’une réunion tenue le 30 mars à Bourouba à El Harrach,  près de 150 membre du CC ont affirmé ne pas “reconnaître le poste de Coordinateur de l’instance dirigeante” du parti, présidée par Mouad Bouchareb et fait part de sa volonté de reprendre le parti des “mains de dirigeants illégitimes”, en provoquant  un prochain congrès. 

Le CC issu du 10e congrès de juin 2015 a été dissout après l’éjection de Djamel Ould-Abbès du poste de SG et de Saïd Bouhadja du poste de Président de l’APN. Depuis, le FLN est entre les mains d’une “instance dirigeante” présidée par le président de l’Assemblée nationale, Mouad Bouchareb.