MAROC
12/02/2019 12h:44 CET

Entre le Maroc et l’Italie, Shady Oukhadda a tranché pour la Squadra Azzura

Il rejoint l'équipe nationale italienne des moins de 20 ans.

Nicolò Campo via Getty Images

FOOTBALL - La pépite italo-marocaine de Torino Shady Oukhadda, en prêt à Albissola FC, équipe de la Série C italienne, a fait son choix entre le Maroc et l’Italie.

Après avoir joué avec la sélection marocaine des U20 du temps du coach Mustapha Madih, puis de Marc Wotte, actuel entraîneur des U20, le joueur a finalement décidé de porter le maillot de la sélection italienne.

C’est Paolo Nicolato, le coach de la Squadra Azzura qui a convaincu Shady en le contactant à plusieurs reprises, pour qu’il rejoigne l’équipe qui a commencé son stage de préparation dimanche 10 février pour participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans. La compétition aura lieu en Pologne du 23 mai au 15 juin prochain.

Selon le site italien SVsport.it, le joueur est convaincu de son choix et fera désormais partie de la liste des 26 joueurs sélectionnés par Paolo Nicolato.

Shady Oukhadda est toujours en contrat avec Torino et joue à Albissola FC sous forme de prêt. Une équipe avec laquelle il a disputé trois matchs de la Coupe d’Italie et disputé 18 matchs au total. Aujourd’hui âgé de 19 ans, le milieu de terrain avait choisi le Maroc à 15 ans. Avec les Lionceaux de l’Atlas, il compte trois sélections.