MAROC
02/03/2019 16h:27 CET

Le Chef marocain Faycal Bettioui décroche une étoile Michelin

Une première étoile qui fait briller le talent marocain dans l'univers de la gastronomie.

Facebook/Restaurant zur Krone

GASTRONOMIE - Près de 10 ans après “Wahabi Nouri”, premier Chef marocco-allemand a recevoir l’étoile Michelin, c’est au tour de Faycal Bettioui de décrocher la prestigieuse récompense, considérée comme l’une des plus convoitées de la profession. 

Chef du restaurant “Zur Krone” (La couronne), dont il est le propriétaire, c’est lors de la cérémonie de remise des étoiles Michelin en Allemagne pour l’année 2019, qui se déroulait dans la soirée du mardi 26 février, que Faycal Bettioui, reçoit sa première étoile au Guide Michelin. Une récompense qui vient couronner plus de 20 ans de carrière et de travail acharné aux États-Unis et en Allemagne.  

KV GER

Les testeurs Michelin ont rendu au restaurant “Zur Krone”, le verdict suivant: “Pourquoi ce petit restaurant contemporain et cosy est-il si fréquenté? Avec un service très amical et de qualité, vous pourrez déguster une cuisine classique avec une touche moderne, sans sensationnalisme. Au contraire, ils comptent sur des produits de première classe, mais les prix sont très raisonnables!”, rapporte dl site local Pfalz-express.

DR

Faycal Bettioui, qui prend dès 2015 les commandes du restaurant “Zur Krone”, avait déjà été récompensé comme “le bon plan des initiés” lors du concours gastronomique “Ainsi le goût du Sud-Palatinat” en 2016 et a été récompensé du prix du jury en 2018.

Originaire de Casablanca, il se lance d’abord dans des études en ingénierie informatique, avant d’opter pour la médecine dentaire. Et c’est au moment de préparer son Bachelor en biologie à Miami, que Faycal Bettioui décide de se consacrer à sa première passion: la cuisine, rapporte le site La Quotidienne. Une reconversion à laquelle cette toute première étoile Michelin donne vraisemblablement raison.