MAROC
31/03/2019 10h:26 CET

Le chef du gouvernement préside un dîner officiel en l’honneur de la délégation accompagnant le pape François

Plusieurs ministres et personnalités étaient conviés.

VISITE PONTIFICALE - Le roi Mohammed VI a offert un dîner officiel en l’honneur de la délégation accompagnant le pape François, dans la soirée du samedi 30 mars au palais des hôtes à Rabat, présidé par le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. 

Ont été conviés à ce dîner les présidents des deux Chambres du parlement, le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme, les conseillers du roi, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, ainsi que d’autres personnalités.

Arrivé à Rabat, en début d’après-midi du samedi, sur invitation du roi Mohammed VI, le chef de l’Église catholique effectue une visite de deux jours dans le royaume. Ce dimanche, le souverain pontife se rendra au centre rural des services sociaux de Témara, puis à la cathédrale au centre de la capital où il rencontrera les prêtres, ainsi que le Conseil œcuménique des Églises.

Autre moment phare de cette visite: une messe géante sera célébrée par le pape en langue espagnole et traduite en français, au complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat. Des lectures en français, arabe, espagnol et anglais, une prière Universelle pour la paix dans le monde, ainsi qu’un “Notre père” en arabe (Ya Abana), seront au programme.