ALGÉRIE
17/05/2019 12h:23 CET | Actualisé 17/05/2019 12h:46 CET

Le chef d’entreprise Sami AGLI candidat à la présidence du FCE

Huffpost Algérie

Le chef d’entreprise, Sami Agli, a déposé hier 16 mai sa candidature pour la présidence du forum des chefs d’entreprises. Les élections pour la présidence du FCE sont prévus le 24 juin prochain.

Sami Agli est membre depuis plusieurs années du forum des chefs d’entreprise. Il est également membre fondateur de Jil’FCE. Il a été élu délégué de BISKRA, cette expérience lui a permis de mieux appréhender les besoins et attentes des membres des régions.

Sami AGLI intègre par la suite le conseil exécutif, organe de gestion du FCE. Il devient vice-président au dernier renouvellement des instances de l’organisation patronale. 

Pour cette candidature, il dévoile un plan d’action s’articulant autour de plusieurs  axes fondamentaux : l’engagement des membres, la transformation du FCE, redéploiement en régions, priorité accordée aux TPE et PME, services aux membres, formation, digitalisation, encouragement de entrepreneuriat féminin…

Selon Sami AGLI, le FCE a plus que jamais besoin de renforcer ses actions et son implication dans ce qui est sa préoccupation première : l’économie.

Etant avant tout une force de proposition, le FCE se doit d’avoir des réflexions riches et des positions fermement orientées sur les défis d’une économie de marché, et sur l’autonomie économique des entreprises privées.