TUNISIE
02/10/2019 17h:06 CET

Le chant de cette sans-abri dans le métro de Los Angeles a ému

Un policier de Los Angeles a filmé d’une chanteuse sans-abri entonnant un opéra italien, une séquence qui a fait le tour des États-Unis.

INTERNET - Un policier de Los Angeles a publié sur Twitter la vidéo d’une chanteuse sans-abri entonnant l’opéra “O Mio Babbino Caro” du compositeur italien Giacomo Puccini, comme le montre la vidéo en tête d’article

La vidéo de la police locale (LAPD) avait pour commentaire “4 millions de personnes considèrent Los Angeles comme leur maison. 4 millions d’histoires. 4 millions de voix...”. Elle a rapidement fait le tour des États-Unis, générant plus de 900.000 vues en deux jours.

Les internautes se sont alors mis à la recherche de cette cantatrice mystérieuse que certains ont dit avoir reconnue. 

Son violon volé avant de finir dans la rue

Chariot en main, Emily Zamourka, 52 ans, a finalement raconté son histoire aux micros de la presse américaine. Immigrée de Russie aux États-Unis en 1992, elle souhaitait devenir chanteuse et interprète. Elle a chanté et joué du violon pendant plusieurs années, tout en complétant ses revenus en donnant des leçons de piano.

Mais en 2016, son violon d’une valeur de 10.000 dollars lui a été volé, la mettant en difficulté financièrement pour finir ses fins de mois. “C’est à ce moment-là que tous les problèmes ont commencé”, a-t-elle déclaré. Emily Zamourka a en effet été rapidement expulsée de son appartement à Los Angeles

Des internautes ont lancé des récoltes de fonds en ligne via le site Gofundme pour lui proposer un hébergement, sous la forme d’un Airbnb, ou un nouvel instrument. Un homme en Californie lui a aussi proposé de se produire à un événement local. 

“Je ne peux tout simplement pas croire que tout cela se produise”, a déclaré Emily Zamourka à la presse, émue.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.