MAROC
15/05/2018 11h:28 CET

Le Casaoui French Montana se produira pour la première fois à Mawazine

De retour sur scène à Rabat, après son tout premier concert au Maroc l'été dernier.

Danny Moloshok / Reuters

On pensait que l’annonce de la venue de The Weeknd à Mawazine venait clore la liste des grands noms de cette 17e édition du festival, et bien non, les surprises continuent de tomber. Ce mardi 15 mai, les organisateurs ont ajouté un nouveau nom à la programmation déjà bien remplie, Karim Kharbouch, alias la star du hip-hop French Montana.

Une première

Pour la première fois de sa carrière, French Montana, qui s’était produit l’été dernier pour la première fois au Maroc, à Casablanca, se produira au festival Mawazine, le samedi 23 juin prochain, sur la scène OLM Souissi, pour un concert qui s’annonce comme l’un des temps forts de cette édition 2018.

Le rappeur américain est né à Casablanca et s’est installé à New York à l’âge de 13 ans. En grandissant dans le quartier du South Bronx, l’artiste développe sa créativité et son talent qui le conduiront à collaborer avec de grandes figures du genre comme Drake, Rick Ross, Lil Wayne, Nicki Minaj, Snoop Dogg, Scarface ou encore Ne-Yo.

Il connaît son premier succès avec le single Pop That, sorti en 2012. En seulement quelques semaines, il est certifié disque de platine. Son premier album, Excuse My French, est dans les bacs l’année suivante et le propulse au premier rang de la scène Outre-Atlantique. Son dernier hit en date, Famous, tiré de son dernier disque Jungle Rules, est un clin d’oeil à ses racines marocaines. Entièrement tourné dans la ville de Chefchaouen, il y dévoile les beautés du royaume. De ce même album, le tube Unforgettable sera également au programme de la soirée, précisent les organisateurs, et fera à coup sûr, danser les rbatis toute la nuit.