MAROC
19/07/2018 18h:22 CET

Le Casa Fashion Show annonce les têtes d'affiches de sa prochaine édition

Shiva Safai, compagne de Mohammed Hadid, sera au rendez-vous.

Capture d'écran Instagram/ Shiva Safai

MODE - Rendez-vous est donné. Le 6 octobre prochain, le Casa Fashion Show prendra de nouveau ses quartiers au Sofitel Casablanca pour une soirée ultra glamour et mettant la femme à l’honneur. Ambassadrice de cette 13e édition, la mannequin d’origine iranienne Shiva Safai, compagne de Mohammed Hadid depuis 2014, parrainera l’événement qui soutient depuis son lancement l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur, dont l’objectif est de venir en aide aux bébés bleus, nouveaux-nés atteints de malformations cardiaques. 

Rendez-vous mode incontournable dans le pays, réunissant le tout Casa depuis 7 ans, le Casa Fashion Show joue la carte de la féminité et de l’audace. L’idée étant de rendre hommage aux multiples facettes de la femme d’aujourd’hui, à la fois espiègle et rigoureuse, forte et sensible, incertaine et déterminée… Une ode à la féminité sous toutes ses formes, le temps d’une soirée qui nous livrera un aperçu des les collections automne/hiver 2018-2019 des griffes les plus branchées du moment, de Etro à Philipp Plein, en passant par Elisabetta Franchi, Pinko ou encore Pronovias...

Robes du soirs, le duo parisien Saad et Sara Ouadrassi et la maison casablançaise Renata Couture par Souad Chraïbi, nous plongeront dans leur univers ultra-glamour autour de la robe du soir.

Invité d’honneur de cette édition très Couture: le Tunisien Ali Karoui, nouvelle coqueluche des mannequins et des stars, souvent surnommé le nouveau Azzedine Alaïa, et qui avait notamment fait fureur lors du festival de Cannes en mai dernier avec ses robes audacieuses, sera également de la partie pour présenter ses créations poétiques que l’on dirait tout droit sorties d’un livre de princesses.

Ambassadrice de cette 13ème édition, l’Américaine Shiva Safai, fiancée au célèbre Mohamed Hadid, père des top models les plus en vue du moment Bella et Gigi Hadid, donnera le coup d’envoi de cette édition qui promet de beaux moment de mode.

“J’ai choisi Shiva Shafai, dont je suis personnellement fan depuis plusieurs années, parce qu’elle représente à mes yeux la femme orientale moderne et ouverte sur le monde. Mannequin, entrepreneur et star de la télévision américaine, elle sait parfaitement combiner vie professionnelle et vie personnelle, elle est extra!”, s’enthousiasme Kenza Cheddadi, Fondatrice de l’événement. “Mais au-delà de tout cela, Shiva est à mes yeux une icône mode incontournable et je pense qu’elle sera une ambassadrice de marque pour le Casa Fashion Show”, ajoute au HuffPost Maroc Kenza Cheddadi.

Capture decran Instagram/ Shiva Shafai

Très attachée à la cause féminine, la mannequin et femme d’affaires de 36 ans a choisi de parrainer ce rendez-vous et de s’y impliquer, pour soutenir l’image de la femme au Maroc et en Afrique mais aussi en s’engageant au niveau associatif pour venir en aide aux enfants au cœur fragile (Bonnes Œuvres du Cœur)…

Lles top models Sylvia Geersen, Camille Ringoir et Julia Courtes viendront également illuminer la soirée. Le show comptera enfin sur la présence de Yasmine Ammari, demi-finaliste de the Voice 7 et de Sandrine Quétier, comédienne et ex-animatrice de TF1.

Et comme chaque édition depuis maintenant 7 ans, la mode sera servie en musique, avec le retour à Casablanca de la chanteuse Tal, actuellement au top des charts français avec son titre “Mondial”. Elle sera accompagnée de Dadju, talentueux petit frère de Maître Gims. Celui qui a, dit-on, rempli l’Olympia en moins de 10 minutes en janvier dernier, et interprétera les son R’n’B de son album “Gentleman 2.0″, déjà certifié triple disque de platine.

Un programme qui nous donne déjà envie d’arriver à la rentrée. En attendant, on profite du beau temps et on note la date du 6 octobre dans son agenda mode de la rentrée.