MAROC
31/07/2019 11h:33 CET

Le Casa Fashion Show annonce son show automne-hiver 2019-2020

Pour sa 15e session, l’événement prendra un nouvel élan, avec une programmation artistique étalée sur 3 jours.

MODE - Voici une nouvelle qui fera plaisir à toutes les fashionistas. Le Casa Fashion Show revient pour une 15ème session le samedi 12 octobre prochain au Sofitel Tour Blanche de Casablanca. L’évènement, qui connaîtra la participation de créateurs de renom, à l’instar d’Albert Oiknine, Sara Chraibi, Abdelhanine Raouh ou encore Simona Corsellini, aura pour thème “La dolce vita”.

Signé Kenza Cheddadi, et sous la houlette artistique de Hakim Ghorab, le Casa Fashion Show promet d’être un défilé à la fois “unique et hypnotique”, indiquent les organisateurs de l’événement dans un communiqué. Plusieurs nouveautés marqueront ce 15e rendez-vous, notamment un recentrage du concept autour des créateurs, un étalage de l’événement sur trois jours et la nomination d’une nouvelle marraine: Adama Paris, papesse de la mode en Afrique. 

Pour sa collection “Automne-Hiver 2019-2020”, l’évènement dédiera sa première journée à un hommage aux jeunes créateurs avec deux défilés, son deuxième jour à une table ronde autour du thème “La mode africaine est-elle en mutation?” et son troisième et dernier jour à son traditionnel défilé avec une réorientation du concept autour des créateurs marocains, africains ou internationaux.

Le rendez-vous 100% mode sera par ailleurs animé par les chanteurs Kendji Girac et Christina Milian. L’évènement fondé il y a sept ans confiera la création des costumes de scène pour la première fois à la jeune designer africaine Laetitia Kandolo, coonue dans le milieu de la mode suite à ses collaborations avec des célébrités comme Madonna, Beyoncé, Alicia Keys ou encore Kanye West, et à sa marque de prêt-à-porter made in Kinshasa, baptisée Uchawi.

En marge de l’événement, 2 concours seront lancés

Le Casa Fashion Show lancera par ailleurs deux concours en marge de l’événement. Le concours My Chic African Reporter, en partenariat avec l’AMCI (Agence marocaine de coopération internationale), donnera l’occasion à des étudiants marocains et du continent africain, passionnés de mode et d’écriture, de pénétrer dans les coulisses de l’événement et de retracer leur aventure en 500 mots.

Le concours Jeune Talent, en partenariat avec le Collège La Salle, aura comme enjeu de permettre à un étudiant du secteur de la mode d’exprimer son talent pendant l’événement, à travers la réalisation d’une silhouette complète d’exposition, conforme au thème de la saison.