MAROC
18/05/2018 18h:10 CET

Le capitaine de l'équipe allemande vainqueur du mondial 1990 soutient la candidature du Maroc

"J’ai l’intime conviction que le Maroc, vraie terre de football, célébrera le meilleur du jeu."

Ronny Hartmann via Getty Images

SPORT - Un nouveau nom s’ajoute à la liste d’ambassadeurs du Maroc pour le Mondial 2026. Lothar Matthäus, ancien capitaine de l’équipe allemande, grand vainqueur de la coupe du monde 1990, soutient lui aussi, la candidature du royaume.

“J’ai l’intime conviction que le Maroc, vraie terre de football, célébrera le meilleur du jeu, offrant au monde un tournoi impeccable rempli d’une passion authentique”, déclare le joueur dans la vidéo publiée sur le compte officiel de Morocco2026 avant de prononcer, en anglais, en allemand et en arabe, le slogan de la candidature du Maroc “Ensemble pour le même but”.

D’autres grands joueurs et athlètes avaient déjà exprimé leur soutien au dossier du Maroc notamment Samuel  Eto’o, Roberto Carlos, Mustapha Hadji, Mehdi Benatia, El Hadji Diouf ou Daniel Amokachi.

Le joueur de 57 ans a déjà participé à “cinq Coupes du Monde de la FIFA et à quatre Championnats d’Europe de Football”, rappelle la MAP.

L’équipe de Matthäus avait conduit l’Allemagne, pour la troisième fois d’affilée, jusqu’en finale. Les joueurs allemands devaient faire face aux Argentins, tenants du titre. Les matchs de la coupe du monde 1990 avaient pris place en Italie dans douze villes différentes notamment à Rome où a eu lieu la finale.