TUNISIE
22/03/2019 08h:35 CET

Le Brexit, une histoire sans fin

Pour y voir un peu plus clair, revenons sur toutes les étapes de cette histoire dans une vidéo grâce à laquelle le processus n'a jamais été aussi ludique.

INTERNATIONAL - Le Brexit truste les Unes des journaux européens depuis le début de l’année. Il faut dire que la date butoir, celle où le Royaume-Uni doit définitivement sortir de l’Union Européenne, approche à grands pas. Elle était normalement prévue pour le 29 mars.

Mais, alors que la Première ministre britannique peine à faire accepter son texte par les députés, l’UE et Theresa May se sont d’ores et déjà accordés sur un report de cette date, en fonction du résultat d’un nouveau vote des députés britanniques la semaine prochaine. Un nouveau délai qui ne fait pas l’unanimité dans les rangs européens, tant le feuilleton traîne en longueur. Emmanuel Macron a même prévenu qu’il pourrait y avoir un “no deal”, c’est-à-dire une sortie du Royaume-Uni sans accord.

Si le référendum qui a validé le Brexit a eu lieu en juin 2016, sous le gouvernement de David Cameron, les négociations n’ont réellement commencé qu’en mars 2017, avec la nouvelle Première ministre Theresa May. Depuis, les multiples rebondissements de ce dossier ont abouti à une impasse dans laquelle une chatte ne retrouverait pas ses petits.

Pour y voir un peu plus clair, nos confrères du HuffPost Espagne ont décidé de revenir sur toutes les étapes de cette fabuleuse histoire dans une vidéo grâce à laquelle le Brexit n’a jamais été aussi ludique, comme vous pouvez le voir en tête de cet article, avec notre adaptation en français.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.