MAROC
13/04/2018 18h:05 CET

Le Brésilien Roberto Carlos devient ambassadeur du Maroc pour la Coupe du monde 2026

Un habitué de la prestigieuse compétition.

Peter Cziborra / Reuters

SPORT - Après Samuel Eto’o et Lakhdar Belloumi, un nouveau grand nom du football mondial devient ambassadeur du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, en la personne du Brésilien Roberto Carlos.

Un soutien de taille pour le dossier marocain qui fait face au projet d’organisation commun  présenté par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Roberto Carlos est également l’un des rares sud-américains à apporter son soutien à la candidature marocaine, même si des nations sud-américaines comme La Dominique ou Sainte-Lucia ont également préféré le Maroc au trio nord-américain.

“Je suis convaincu que le Maroc, terre de football, célèbrera le meilleur du jeu, offrant au monde un tournoi impeccable et empreint de passion”, a déclaré ce dernier, rapporte un communiqué du comité de candidature Maroc 2026.

“Ce défenseur de classe mondiale incarne les valeurs d’excellence, d’engagement, d’humilité et de fair play qui sont celles de la démarche et du positionnement de la candidature marocaine”, déclare de son côté le comité.

Morocco 2026

La Coupe du monde, une compétition dont l’arrière gauche est familier ayant participé à celle de 1998, 2002 et 2006. Le joueur, champion du monde 2002 avec le Brésil, a notamment évolué au Real Madrid et l’Inter Milan. 

Roberto Carlos est par ailleurs un familier du Maroc où il s’est rendu en mars 2017 à Tanger à titre d’ambassadeur de la fondation Real Madrid:

A post shared by Roberto Carlos (@oficialrc3) on