MAROC
26/11/2018 15h:22 CET

Le Borussia Dortmund veut conserver Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid

Le jeune Marocain cartonne à Dortmund et séduit les dirigeants du club allemand.

90min

FOOTBALL - Achraf Hakimi retournera-t-il au Real Madrid? Le latéral international marocain est l’objet de toutes les convoitises. Le président du club allemand du Borussia Dortmund, auquel il a été prêté pour deux saisons, ne cache pas son envie de conserver le joueur au sein de son effectif. 

Lors de l’assemblée générale de son club, Hans-Joachim Watzke a confié vouloir faire le nécessaire pour garder Hakimi pour de bon. Alors qu’il souhaitait la bienvenue à l’Espagnol Paco Alcacer, pour qui le Dortmund a levé l’option d’achat alors qu’il appartenait au FC Barcelone, le président du BVB annonce travailler au rachat du Marocain. “Cher Achraf Hakimi, nous allons essayer de faire la même chose avec vous, même si ce ne sera pas facile”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par Goal

De plus en plus pratiqué, le prêt de footballeur permet de faire face à quelques difficultés rencontrées par les clubs et s’avère utile lorsqu’un joueur n’arrive pas à s’intégrer dans un collectif ou lorsque celui-ci doit laisser sa place à un joueur ayant un niveau plus élevé. Encore jeune moins expérimenté que les superstars du Real Madrid pour participer aux grosses compétitions, il était rarement titularisé par Zidane qui lui préférait Nacho pour les grands matchs.

Prêté en juillet dernier par le Real Madrid, Achraf Hakimi devait parfaire sa formation et progresser pour revenir plus complet chez les madrilènes, en 2021. Après avoir disputé huit matchs de championnat sans défaite, le sportif de 20 ans semble s’épanouir et faire ses preuves en Bundesliga (championnat allemand de football) et en Ligue des Champions avec l’équipe de Dortmund qui fait un début de saison remarquable.

Et les performances du Marocain ont séduit les dirigeants du club qui officialisent leur volonté de le garder. Cependant, le BVB peut-il réellement garder le Lion de l’Atlas, alors qu’il est prêté sans option d’achat? En raison de cette clause dans l’accord, signifiant que le Real Madrid souhaite récupérer son joueur, il sera difficile pour le club allemand d’acquérir définitivement Hakimi au terme du contrat de prêt.

Toutefois, les Allemands disposent d’un “matching-right”: dans le cas où le Real Madrid souhaiterait vendre le joueur à un autre club, le BVB devra en être informé en priorité et pourra déposer une contre-offre. Le club allemand devra alors se montrer très convaincant et sortir le chéquier pour s’offrir le jeune latéral. Affaire à suivre.