MAROC
28/11/2018 16h:03 CET

Le Borussia Dortmund partage une vidéo de supporters marocains qui dansent

Et réjouit la Twittoma.

Borussia Dortmund./Twitter

FOOTBALL - Une histoire d’amour commence-t-elle à naître entre le Borussia Dortmund et le Maroc? Ce 25 novembre, le président du club allemand, Hans-Joachim Watzke, confiait vouloir faire son maximum pour garder dans son équipe le joueur d’origine marocaine Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid. Deux jours après, le club allemand a mis en avant ses supporters marocains sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo partagée presque 1000 fois sur Twitter, on voit des supporters portant le maillot du Borussia Dortmund en train de bouger sur la danse berbère du Souss, appelée “ahwache”. Deux mots accompagnent le tweet du club: “Day. Made.”, que l’on peut traduire par ”ça nous a fait notre journée”, accompagnés d’un petit drapeau du Maroc et d’un smiley-coeur.

La vidéo a été initialement partagée sur Twitter par un internaute appelé “tonton”, le 26 novembre. Elle aurait été tournée à Agadir, comme le raconte un autre internaute appelé Mbark Boudhour sur le réseau social. Ce dernier partage d’ailleurs une photo de son équipe qui semble être celle présente sur la vidéo.

La vidéo a été likée et commentée par de nombreux internautes marocains, visiblement ravis de voir le célèbre club allemand apprécier cette danse traditionnelle marocaine. Alors, campagne de séduction ou simple hasard?