MAROC
30/06/2019 15h:14 CET

CAN 2019: Le beau geste de Medhi Benatia pour les enfants qui ont suivi le match sur un smartphone

Les enfants du Douar Ait Baaziz, dans la région de Taza, regarderont les prochains matchs des Lions de l'Atlas sur une télévision.

FOOTBALL - Fans inconditionnels de l’équipe nationale du Maroc, des enfants issus de Douar Ait Baaziz dans la région de Taza ont suivi un match des Lions de l’Atlas pendant la CAN 2019 sur un téléphone portable. Des photos immortalisant la scène de ces enfants, visiblement issus d’un milieu défavorisé, ont ému la toile, ce qui a fait réagir plusieurs internautes dont le compte Twitter Soccer212

En effet, Soccer212 a décidé de mettre en place une cagnotte pour permettre à ces enfants de regarder les prochains matchs sur une télévision, avec un décodeur ainsi que tout le matériel nécessaire. Un appel qui a fait réagir plusieurs personnes dont le capitaine des Lions de l’Atlas Medhi Benatia. 

Le défenseur central du club d’Al-Duhail SC, après avoir vu la cagnotte, a décidé de tout prendre en charge, avant de publier une story sur Instagram dans laquelle il a écrit: “Quand on voit ça, on ne peut qu’avoir envie de tout donner. C’est pour vous mes petits, on va tout faire pour vous rendre heureux.”

De leur côté, des internautes ont même sollicité la Fédération royale marocaine de football pour qu’elle invite Hervé Renard et quelques Lions de l’Atlas à visiter les enfants de Douar Ait Baaziz.