MAROC
07/07/2019 13h:09 CET

Le batteur de Franz Ferdinand blessé à Casablanca par "une oeuvre d'art moche"

Résultat: “un doigt brisé en petits morceaux”.

BUZZ - Il se souviendra longtemps de son passage à Casablanca. En marge de son concert à Jazzablanca, le groupe de rock écossais Franz Ferdinand a vécu une mésaventure très douloureuse.

En effet, le batteur du groupe, Paul Thomson, a été blessé au doigt quand une “oeuvre d’art moche” se trouvant dans le lobby de l’hôtel où le groupe est hébergé, à Casablanca, s’est décroché du mur et lui est tombé sur la main.

Résultat: “un doigt brisé en petits morceaux” et impossibilité de tenir une baguette “sans expérimenter une douleur intense”. Paul Thomson se voit également forcé de se retirer de la tournée du groupe pendant sa convalescence, remplacé par un “ami” de la formation, Mike Evans.

Franz Ferdinand a gardé son sens de l’humour très british durant cette mésaventure, illustrée en photos sur son compte Instagram. Mais l’histoire ne raconte pas si le batteur aurait préféré ”être blessé par une plus jolie oeuvre d’art...”

La ville de Casablanca gardera, elle, un souvenir bien plus positif du passage du groupe, à l’occasion du festival Jazzablanca. Un show endiablé de presque deux heures qui s’est terminé par le titre de Fire dans lequel il a tenu sa promesse de “Burn this city (“Mettre le feu à cette ville”). Franz Ferdinand a belle et bien mis le feu à la scène Anfa.