MAROC
20/03/2019 10h:27 CET

Le "10km pour la Paix" revient pour sa 3ème édition à Rabat

Les organisateurs attendent 3.000 participants à la ligne de départ dont 700 enfants.

SPORT -  Lors d’une conférence de presse organisée mardi 19 mars à Rabat, le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat a annoncé la tenue de la 3ème édition du “10km pour la Paix”, qui se tiendra le 7 avril dans la capitale, avec un départ prévu à 8h30 au rond-point de la grande poste du centre ville. Comme pour la première édition, cet événement aura lieu en marge de la Journée internationale du sport au service de la paix et du développement dont le Maroc a été l’initiateur, et connaîtra la participation de 3.000 participants dont 700 enfants.

Toutes les ambassades sont mobilisées, en particulier l’Ambassade de France et les services du coordonnateur résident des Nations Unies au Maroc. Le Cercle diplomatique de bienfaisance a appelé toutes les personnes souhaitant courir sous les couleurs de leurs pays à s’inscrire auprès de leurs ambassades.

L’évènement n’est pas que sportif mais aussi caritatif. En effet, 50 dirhams par dossard seront renversés pour des oeuvres caritatives au Maroc.

Le Cercle diplomatique est une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des chefs de missions diplomatiques et de représentants des organisations internationales accrédités au Maroc. L’association soutient, sans distinction d’origine ni de religion, les œuvres de bienfaisance des ONG et des organisations à but non lucratif reconnues par les autorités marocaines et travaillant dans les domaines de la formation, de la santé et du développement de la femme et de l’enfant.