MAROC
25/05/2019 13h:09 CET

LDC Afrique: Nouvelle polémique autour de la VAR après le match WAC-ES Tunis

La main de la colère.

FADEL SENNA via Getty Images

FOOTBALL - Les casablancais du Wydad auront fait durer le suspens jusqu’au bout. Ce vendredi 24 mai, se tenait à Rabat la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, match durant lequel les joueurs du Wydad ont fini à égalité avec l’Espérance de Tunis après un but marqué dans les dernières minutes de jeu (79e) par l’international ivoirien Cheick Comara. Les Tunisiens ont pour leur part ouvert le score à la 44e minute, grâce au but d’un autre footballer ivoirien, Fousseny Coulibaly.

Une rencontre compliquée pour les casablancais, autant sur le terrain du jeu que du côté de l’arbitrage. Un but marqué par Ayoub el Amloud, peu avant la fin de la première période, sera ainsi annulé par l’arbitre égyptien Gehad Gerisha après utilisation de la VAR. En cause, une main involontaire. Une décision qui a réanimé l’animosité des supporters marocains envers la VAR:

Autre coup dur pour l’équipe, l’expulsion de son capitaine, Brahim Nakach, quelques minutes après le début de la seconde mi-temps.

Le WAC croisera à nouveau le chemin de l’ES Tunis le 31 mai prochain à l’occasion du match retour de cette finale, à Tunis. Reste à savoir si les casablancais pourront enfin prendre leur revanche après la finale de 2011, année de leur défaite 1-0 face aux Tunisiens de l’Espérance.