MAROC
26/05/2019 11h:41 CET

LDC d'Afrique: Bakary Gassama arbitrera la finale retour EST-WAC

Il a déjà officié la finale de la Ligue des Champions remportée par le Wydad contre Al Ahly en 2017.

FRANCK FIFE via Getty Images

FOOTBALL - L’arbitre gambien Bakary Gassama a été désigné pour officier la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis.

Très connu par le public marocain, le Gambien a dirigé la finale du CHAN 2018 opposant le Maroc au Nigéria, la finale de ligue des champions remportée par le Wydad contre Al Ahly ( Égypte), et l’historique finale des éliminatoires du Mondial face à la Côte d’Ivoire à Abidjan qui a permis aux Lions d’obtenir leurs tickets pour la Russie. 

Rappelons que L’Espérance Sportive de Tunis recevra le Wydad de Casablanca le 31 mai prochain sur la pelouse du stade de Radès dans la banlieue de Tunis. En match aller, les Rouges et Blancs se sont contentés d’une égalisation face à l’EST (1-1) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, après un but marqué dans les dernières minutes de jeu (79e) par l’international ivoirien Cheick Comara. Les Tunisiens ont pour leur part ouvert le score à la 44e minute, grâce au but d’un autre Ivoirien, Fousseny Coulibaly.