MAROC
12/09/2018 17h:25 CET

L'Boulevard 2018: Dounia, la chanteuse de R&B, annule son concert

Mais plusieurs autres artistes attendent les festivaliers au stade du R.U.C à Casablanca.

Dounia/Youtube

CULTURE - Les Casablancais n’auront plus l’occasion de découvrir Dounia, l’une des stars montante du R&B, sur la scène du R.U.C. L’artiste marocaine basée à New York ne fait plus partie de la 18e édition du festival de musique qui se déroule du 14 au 16 septembre puis du 20 au 23 septembre à Casablanca.

Le festival L’Boulevard vient d’annoncer un changement dans la programmation. Le concert de Dounia qui était prévu vendredi 14 septembre à 21h10 a été annulé. Quelques changements d’horaires pour les concerts de la journée de vendredi ont donc été nécessaires.

Dounia était la première à annoncer cette annulation à ses 47.400 abonnés sur Twitter. L’artiste de 21 ans évoque, dans un tweet supprimé après quelques heures, des “raisons de sécurité”. À un fan qui lui demande si elle allait donner un concert à Casablanca, la jeune chanteuse répond: 

“Non malheureusement. Mon équipe n’a pas pu approuver [la demande de concert] pour des raisons de sécurité. Je suis très triste à ce sujet.”

Twitter

L’équipe organisatrice du festival donne quant à elle une autre raison pour expliquer l’absence de Dounia. “C’est dû à des formalités en rapport avec le paiement de l’artiste”, explique un membre de l’équipe de L’Boulvart au HuffPost Maroc. “On avait un accord de principe, il fallait régler des choses qui ne se sont pas faites à temps et qui ont fait que nous n’avons pas calé le deal”, ajoute-t-il.

Si Dounia ne participe plus au festival, une pléiade d’artistes émergents et confirmés, marocains et internationaux, attend les festivaliers au stade du R.U.C, notamment le rappeur Ness You, le groupe de rock General Rest in Peace, la résidence gnaoua fusion Abda Express, le groupe de rap Shayfeen, ou encore le génie du dub, Mad Professor.