MAGHREB
07/07/2018 12h:46 CET | Actualisé 07/07/2018 12h:58 CET

"Layeli el Abdelliya”: Une programmation riche en musique et spectacles

le palais El Abdelliya, , propose jusqu’au 22 juillet 14 soirées de malouf, de musique soufie et des spectacles en provenance des régions intérieures ainsi que des représentations théâtrales.

Anadolu Agency via Getty Images

CULTURE- La 7ème édition de “Layeli El Abdelliya” s’est ouverte vendredi soir, au Centre Culturel KSAR Abdellia, avec l’artiste et maestro Zied Gharsa, dans un concert intitulé “Mdina Arbi”, dans lequel il a proposé à son public des mouachahats de malouf et un cocktail de son répertoire toujours en vogue auprès de ses fans.

Après cette soirée d’ouverture aux couleurs du patrimoine musical tunisien, le palais El Abdelliya, sous la direction de la femme de théâtre Wahida Dridi, propose jusqu’au 22 juillet 14 soirées de malouf, de musique soufie et des spectacles en provenance des régions intérieures ainsi que des représentations théâtrales.

 

 Pour ce samedi 7 juillet, le public aura rendez-vous à partir de 21H00 avec la voix de l’artiste Zohra Lajnef, qui sera présente avec un spectacle “Rakrak”. Le dimanche 8 juillet, le rendez-vous sera avec Amina Srafi et sa formation au féminin, quant à la soirée du lundi 9 juillet, elle sera réservée à Hela Melki.

Des couleurs du patrimoine indien seront au programme de la soirée du 10 juillet. Le programme prévoit une soirée d’opéra avec l’artiste Ichraf Sallem le mercredi 11 juillet alors que la soirée du 12 juillet sera réservée à l’artiste Riadh Zaouche.

Le 13 juillet, le public aura rendez-vous avec un spectacle de Riadh Bahloul.

Le patrimoine musical de la région du Kef “El Ghneya” est au programme de la soirée du 16 juillet. La soirée du 17 juillet sera avec des sonorités du malouf de Testour et le malouf de Tataouine sera à l’affiche de la soirée du 21 juillet.

Le théâtre sera présent avec deux pièces de Jalel Eddine Saadi (14 juillet) et Abdelaziz Mehrezi (19 juillet).

Une soirée reggae est prévue pour le 18 juillet. Le festival sera clôturé par la Hadhra “La Tunisie des profondeurs” d’Abdallah Dhaouadi.

Il est à signaler que tous les spectacles débutent à 21H00. Les prix des tickets varient entre 10, 15 et 20 dinars.