TUNISIE
06/12/2018 15h:41 CET | Actualisé 06/12/2018 17h:28 CET

L'avenue Habib Bourguiba sera désormais une avenue piétonne tous les dimanches

Pour peut-être le devenir quotidiennement...

efesenko via Getty Images

La municipalité de la ville de Tunis a annoncé, jeudi, que l’avenue Habib Bourguiba sera désormais piétonne tous les dimanches.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la municipalité annonce qu’à partir de dimanche 09 décembre 2018, l’avenue sera interdite aux voitures tous les dimanches de 09h00 à 14h00, et ce afin de “sensibiliser à l’usage de moyens de transports non polluants” et à “donner une plus grande importance aux espaces publics”.

Facebook / Municipalité de la ville de Tunis بلدية مدينة تونس

 

Ainsi, la circulation sera fermée de la place du 14 janvier 2011 à la place de l’Indépendance annonce la municipalité.

 

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue a affirmé que des trains touristiques et des mini-bus relayeront les deux extrémités de l’avenue, gratuitement, notamment au profit des personnes âgées qui pourraient trouver des difficultés à marcher.

Cette décision de rendre piétonne l’avenue les dimanches a été prise mercredi, lors d’une rencontre entre les représentants du gouvernorat, de la municipalité, et des services sécuritaires.

La question s’est posée de savoir s’il fallait la rendre piétonne tous les jours: “Légalement, il faut qu’un bureau d’étude réalise une étude par rapport à cette demande” a affirmé le gouverneur de Tunis indiquant que la décision a été prise de demander la réalisation de cette étude en 2019.

C’est pourquoi la décision a été prise de rendre piétonne l’avenue Habib Bourguiba seulement les dimanches: “Cette idée s’est posée depuis un certain temps, mais dans la pratique nous avons trouvé certaines difficultés” a-t-il expliqué ajoutant qu’il existe une réelle demande populaire à ce sujet: “Les commerçants et les passants veulent se promener en toute sécurité et sans pollution”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.