TUNISIE
05/09/2019 15h:39 CET

L'avenue Béji Caid Essebsi inaugurée à Carthage

Le jour de la commémoration du 40ème jour de son décès...

Le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur a inauguré, jeudi, l’avenue Mohamed Béji Caid Essebsi à Carthage, en marge du 40ème jour du décès du président de la République.

Lors d’un discours prononcé à cette occasion, Mohamed Ennaceur a appelé l’ensemble des politiciens à considérer les valeurs pour lesquelles il a milité et à travailler pour unir les Tunisiens autour d’un programme offrant un meilleur avenir aux générations futures.

Le conseil municipal de Carthage a décidé dans la nuit 26 au 27 juillet, de rebaptiser l’une de ses rues principales du nom du président de la République, décédé, jeudi, jour de la fête de la République, dans l’exercice de ses fonctions.

Selon le membre du conseil municipal, Zied El Heni, la rue Béji Caid Essebsi débutera de la borne kilométrique zéro en passant par la rue Didon, tout le long de la Route N10.

Le président de la République Béji Caid Essebsi est décédé, jeudi 25 juillet, jour de la fête de la République, à l’âge de 92 ans après avoir été hospitalisé. 

Conformément à la constitution, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur assurera l’intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la République.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.