ALGÉRIE
23/07/2019 12h:06 CET

Laurent Blanc pressenti pour entraîner le Maroc

Goal.com

Après l’annonce du départ de Hervé Renard, plusieurs médias marocains évoquent la piste de l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc comme futur coach des Lions de l’Atlas.

Si le champion du monde 98, qui est sans club depuis son limogeage du PSG version qatarie en 2016 et avec lequel il a remporté 11 titres, se rêvait à la tête d’une grosse équipe européenne, pour l’heure il n’en est rien.

Un temps pressenti pour être à la tête du club de Chelsea en remplacement de l’italien Maurizio Sarri parti entrainer la Juventus, le club londonien a en fin de compte préféré confier les rênes de l’équipe à un enfant du club, Frank Lampard.

Le challenge de prendre en charge l’équipe du Royaume chérifien peut offrir une belle occasion à un entraîneur souvent cité mais jamais retenu de se revenir dans la course.  La piste Laurent Blanc n’est pas la seule, qu’évoquent les médias marocains. Un autre nom est également cité pour driver l’équipe nationale, il s’agit de Bruno Genesio, sans club depuis son départ de Lyon et dont le nom avait été cité pour prendre en charge l’équipe première de Newcastel.

Quoi qu’il en soit, après l’élimination des Lions de l’Atlas en 8ème de finale de la CAN par le Bénin et la démission  de  Hervé Renard, les responsables du foot marocains veulent rapidement désigner un nouvel entraîneur, alors que se profile les matchs de qualifications pour la CAN 2021 au Cameroun. Les Lions de l’Atlas joueront contre la Mauritanie, la Centrafrique et le Burundi.