MAROC
24/02/2019 09h:44 CET

L'arrivée du prince Harry et de Meghan Markle au Maroc en images

Le couple royal est arrivé hier soir à l'aéroport de Casablanca.

MAP

VISITE - Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle sont arrivés, samedi soir, à Casablanca, pour une visite de trois jours au Maroc.

Arrivés à l’aéroport international Mohammed V, le Prince Harry et son épouse ont été accueillis par le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmiddouch, et l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.

MAP

Après avoir passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, le duc et la duchesse de Sussex ont été salués par le gouverneur de la province de Nouaceur et les présidents de l’assemblée provinciale et du conseil de cette commune. 

MAP

Le prince héritier Moulay El Hassan a ensuite accueilli le duc et la duchesse de Sussex au Palais des Hôtes à Rabat. A leur arrivée, ils ont passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

MAP

Le déplacement du couple royal s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-britannique et de la promotion de l’éducation et de l’égalité des genres à travers des visites dans des établissements scolaires et des rencontres avec des jeunes, a indiqué une source diplomatique britannique à Rabat.

Au cours de leur séjour, le duc et la duchesse de Sussex ont prévu de visiter, dimanche, des établissements relevant de l’association “Education for all” dans la région de Marrakech, où ils devront rendre hommage au fondateur de l’organisation Michael McHugo, d’après le programme communiqué par l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat.

Le Prince Harry et Meghan devront assister, le même jour, à une réception à la résidence de l’ambassadeur britannique à Rabat, où ils rencontreront de jeunes entrepreneurs, des femmes influentes de la société civile marocaine ainsi que des sportifs aux besoins spécifiques.

Par la suite, ils assisteront à une démonstration de la gastronomie marocaine traditionnelle et rencontreront des jeunes à la Villa des Ambassadeurs, avant de se rendre aux jardins andalous des Oudayas pour s’informer du travail mené en faveur de l’émancipation des jeunes.