LES BLOGS
12/12/2018 09h:13 CET | Actualisé 12/12/2018 09h:13 CET

L’argent est leur religion, hashtag “compensation”

Mais attendez une seconde. N’est-ce pas le peuple qui est victime? De la dictature ok, mais de votre rapacité surtout!

Zoubeir Souissi / Reuters

Je ne vais pas partager la vidéo ici, ou les vidéos. Mais vous les avez sûrement vu passer à la télé ou sur les réseaux sociaux. Bienvenue à l’ARP.

Ce sont les députés, les députés qui représentent le PEUPLE. Ils crient devant leur micro, de toute leur énergie, de toute leur conviction. Ils ne défendent pas les droits du peuple, non! Ils veulent des compensations. “Dha7aya el estebded” (Les victimes de la dictature), se revendiquent-ils.

Quand l’économie est en crise, quand nos jeunes prennent le large et y laissent leur peau, quand les prix flambent, quand des familles meurent de froid, de faim… Bref, ils et elles veulent des compensations. Leurs intérêts avant tout!

Mais attendez une seconde. N’est-ce pas le peuple qui est victime? De la dictature ok, mais de votre rapacité surtout! Ces bandits veulent (volent tiens!) l’argent du contribuable! Parce que l’infrastructure routière, le transport en commun, l’emploi, le système éducatif… Tout va bien pour nous. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n y a pas de fuite des cerveaux. Ah mais vous par contre, votre cerveau… Où est-il? Je ne sais pas non plus. Cherchez au milieu de toutes vos magouilles, cherchez dans vos poches et vos comptes bancaires.

Et à certains de ces mesquins, qui gouvernent au nom de la religion. Votre religion qui vous promet le paradis, vous promet des richesses abondantes: des demeures faites d’or et de pierres précieuses, des fleuves de vin et des ruisseaux de miel, des domestiques pour vous servir. Qu’attendez-vous de cette terre? Vous voulez des “ta3widhat”? Dites “A3oudhou belleh”, 3 marrat. Essayez ça marche!

Et pour finir, sachez qu’ici bas et là-haut, vous resterez toujours pauvres! Pauvres d’esprit!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.